Jacqueline Delapierre, conseillère CPAS, Geoffroy Kensier et Isabelle Montoya, conseillers communaux, et Laetitia Custinne, présidente de la section locale Objectif XL.

 

Il y a les politiques donneurs de leçons et les citoyens qui doivent payer !

A déjà deux reprises (en 2020 et 2023), la majorité Ecolo-PS a augmenté les centimes additionnels au précompte immobilier, soit une hausse de 26% et cela en plus de l’indexation.

C’est du jamais vu au cours d’une même mandature !

En engageant 150 personnes soit une augmentation de 10% du personnel communal, le Collège ne s’est pas comporté en « personne prudente et raisonnable ».

Une fois de plus, la charge sera supportée par les citoyens.

Autre sujet qui fâche, mais qui est très cohérent avec l’idéologie qui guide les membres du Collège, l’augmentation de 75% du prix du stationnement. Se garer pendant deux heures en zone grise coûte désormais 8,80€.

C’est un choix politique assumé par Ecolo et le PS.

Ce n’est pas tout ! Début octobre, on apprend par la presse que des échevins sont exemptés de redevance de stationnement.

Ils se trouvent sur une « white list », une liste secrète de Parking.brussels, permettant à certains privilégiés de se garer dans tout Ixelles sans jamais devoir payer le stationnement de leur voiture privée.

Justification : « Ils doivent aller d’une réunion à une inauguration aux quatre coins d’Ixelles ».

Alors que le Collège nous donne des leçons de morale, quelle indécence vis-à-vis des citoyens qui travaillent et qui vivent dans la commune.

Rejoignez-nous, faisons changer les choses lors des élections du 13 octobre 2024.

 

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL

 

                    Texte publié dans l’Info Ixelles de novembre 2023

Partager: