1.

Depuis la création de la ZAL chaussée d’Ixelles en octobre 2018, c’est plus de 22 millions € d’amendes qui ont été constatés, soit par jour plus de 11.000 €!

Il y a une volonté coupable de la part du Collège Ecolo-PS de ne rien faire pour améliorer la situation et de continuer à percevoir de l’argent sur le dos des automobilistes.

La signalétique pour informer de l’interdiction de circuler est réduite à son strict minimum.

Quand on est aux responsabilités, on ne peut pas se contenter, comme c’est le cas depuis presque 6 ans, de percevoir des amendes chaque jour sans travailler de manière structurelle à des changements de comportements des automobilistes, il en va aussi de la sécurité des usagers faibles qui circulent sur cette artère commerciale.

2.

Le plan Good Move a eu pour conséquence de renvoyer les voitures dans d’autres rues.

Le trafic ne s’est pas évaporé comme le Collège le prétendait.

La réponse à ce report du trafic – que la majorité a elle-même créé – est maintenant la mise en place d’un filtre à accès limité, avec caméra, square de la Croix-Rouge entre l’entrée de l’Abbaye et le dernier étang. Ce filtre pose de nombreuses questions notmmant l’accès au site de la Cambre et aux écoles à proximité.

En outre, ce filtre opère une distinction entre les Ixellois, certains ne pouvant plus emprunter cette rue.

L’absence de lisibilité du dispositif risque, avec la chaussée d’Ixelles, d’en faire un nouveau jackpot pour les finances communales.

Geoffroy Kensier

Chef de groupe Objectif XL au Conseil communal d’Ixelles

Texte publié dans l’Info Ixelles de mai 2024

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