- 36 ans
- Belgo-Seychelloise mariée et maman de Victoria (4,5 ans) et Alice (2,5)
- Attachée de presse de la Ministre de l’Environnement et du Logement, Céline Fremault
- Citoyenne engagée notamment dans les projets liés à l’enseignement, l’environnement de manière globale (l’alimentation saine et locale, le zéro déchet, les projets de quartier, la mobilité douce).
Milite pour la qualité de vie en ville pour les Bruxellois de toutes les générations!
Les fontaines de la Place Flagey
« Regardez dans une ville s’il y a des enfants qui jouent dans la rue ? C’est un excellent indicateur de la qualité de vie »Les fontaines de la Place Flagey font le bonheur des plus petits quand les températures deviennent estivales. C’est toujours un bonheur de voir les enfants du quartier jouer à s’éclabousser ou à passer in extrémis entre les gouttes. Et pendant ce temps les parents sur les bancs qui profitent de ces petits bonheurs de la vie. Un moment suspendu bien mérité dans une ville qui bouillonne sans cesse.
Les canards des Etangs d’Ixelles
Quelle chance de pouvoir profiter d’une oasis en pleine ville : les Etangs d’Ixelles, son abbaye, ses arbres remarquables et sa faune étonnante ! On y croise des canards de barbarie, des poules d’eau, des canards colverts, des oies, des ouettes d’Egypte, des perruches, des hérons et des cygnes. Et pour les plus chanceux, on peut parfois apercevoir des grèbes huppés et des grands cormorans. Nos amis à plume les plus audacieux ne se gênent pas certains jours à circuler tranquillement à la queue leu leu sur les routes goudronnées. La scène est toujours cocasse et fait sourire les passants. Les voitures attendront !
L’atelier d’Isabelle
Le paradis existe à Ixelles et il se trouve chaussée de Vleurgat. Quand vous passez les portes de l’atelier de l’artiste Isabelle de Borchgrave, vous n’aurez plus envie de le quitter. Cet ancien garage a été transformé en un lieu incroyable qui laisse complètement passer la lumière naturelle et qui vous fait découvrir les différents univers de Bebelle : des explosions de couleurs, une créativité débordante, une voix qui vous fait voyager en peinture à travers mille et une beautés terrestres sans compter les robes en papier plus vraies que nature. Vous côtoyez les personnages historiques comme dans un rêve éveillé ! Un must à découvrir !