Objectif XL est une liste citoyenne, d’inspiration humaniste, qui se présente aux suffrages des Ixelloises et de Ixellois lors des élections communales du dimanche 14 octobre 2018.
Nous sommes des citoyens engagés au sein de nos quartiers ou d’associations avec pour dénominateur commun l’ambition d’améliorer le quotidien de ceux qui nous entourent.
Nous pensons que chaque citoyen peut être acteur de changement et croyons en l’intelligence collective.
C’est pourquoi, au-delà de toute idéologie, notre volonté est de mettre les préoccupations et le vécu de chaque Ixellois au cœur des politiques communales. Cela demande du temps et des mandataires qui se consacrent pleinement à la mission que les habitants leurs auront confié, raison pour laquelle, indépendamment de toute prescription légale, nous érigeons le décumul des mandats en principe moral.
Notre tête de liste, Geoffroy Kensier, Julie de Groote et les candidats de la liste incarnent ensemble le renouveau, la fraîcheur , l’expérience et l’alternative dont Ixelles a besoin.
La qualité de vie et le bien-être dans nos rues passent par des politiques éthiques qui font appel au bon sens :
• La sécurité des personnes et des biens et la propreté de nos quartiers sont au cœur de notre action.
• La destruction du patrimoine ixellois – bâtiment Solvay (chaussée d’Ixelles), l’ancien Delhaize Molière (chaussée de Waterloo), la résidence Baltimore (rue Saint-Georges), le couvent dans le quartier Washington/Hector Denis /Abbaye -, ce que d’aucun appelle déjà l’Ixellisation, doit s’arrêter.
Les promoteurs n’ont pas tous les droits.
• Il faut mettre fin à l’absence de coordination des chantiers qui engendrent des embouteillages monstres, qui tuent les commerces ou coupent la commune en deux. Les Ixellois doivent être entendus et respectés par la Région de Bruxelles-Capitale.
• Il doit faire bon vivre pour les enfants, les familles et les aînés avec des infrastructures de qualités et en quantités (plaine de jeux, crèches, écoles, activités, homes, …).
• Nous avons besoin de conserver nos espaces verts et davantage verduriser nos quartiers ; il faut surtout arrêter les abattages non nécessaires d’arbres et les coupes excessives des essences de nos rues.
Contrairement aux politiques menées ces dernières années, le rôle de la commune sera de défendre, préserver et améliorer notre cadre de vie, tant dans ses aspects écologiques et économiques que culturels.
La diversité culturelle de l’ensemble des habitants doit être valorisée.
Objectif XL, ce sont des objectifs clairs, réalistes et ambitieux pour voir Ixelles en grand!
Contactez-nous pour échanger au sujet de notre vision.