• 26 ans
  • Origines multiples (belge – congolaise – chinoise – seychelloise)
  • Ixelloise depuis toujours
  • Diplômée en droit

Le quartier du cimetière d’Ixelles

Décrire un endroit coup de cœur dans Ixelles n’est pas une chose facile à faire. En effet, Ixelles est une commune très diversifiée et regorge d’un grand nombre de lieux différents à découvrir. Mais si je devais en choisir un en particulier, mon choix se porterait sur le quartier du cimetière d’Ixelles.

Ce quartier représente à lui seul un condensé multiculturel s’imposant comme un endroit incontournable et branché de notre belle capitale. Grâce à sa localisation, ce quartier est accessible à tous via les nombreux transports en commun.

Le cimetière d’Ixelles est un lieu agréable où l’on peut se rendre que cela soit pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Vous pouvez y boire un verre tranquillement en terrasse, y trouver des restaurants proposant une cuisine typiquement belge. Pour les plus fêtards d’entre vous, vous pourrez même y trouver des bars pour danser jusqu’au bout de la nuit et boire un verre jusqu’à plus soif.

 

Souvent lorsqu’on évoque le cimetière d’Ixelles, nous pensons à ces nombreux bars, magasins et restaurants. Mais il compte également et avant tout un magnifique cimetière qui malgré l’effervescence proche reste un endroit calme et apaisant.

Le cimetière d’Ixelles est l’un des plus importants cimetières de Belgique par le patrimoine funéraire qu’il contient mais également par le nombre de personnalités qui y sont inhumées.

 

Un quartier à découvrir ou à redécouvrir avec ou sans les étudiants et dans le respect du bien-être des habitants.

Partager: