Constantin Burasa, 28 ans et avocat à Ixelles, nous présente ses « coups de cœur ».
Vous y trouverez des réponses à des questions aussi cruciales que où aller pour « bruncher » le dimanche matin à Ixelles ? ou encore dans quel endroit aller pour se relaxer à Ixelles ?

Dans quel endroit vas-tu pour te relaxer à Ixelles ?

Au parc Tenbosch. Ce petit parc, peu fréquenté, est idéal lorsque l’on a envie de prendre l’air, s’assoir et lire un bon bouquin en profitant d’un petit ilot de nature.
Le parc possède des arbres et des plantes d’une diversité exceptionnelle. C’est d’ailleurs le plus riche arboretum d’espèces rares à Bruxelles, avec plus de 70 espèces d’arbre.
L’hiver, le parc se pare de très belles couleurs, qui sont l’occasion de redécouvrir sa flore sous une nouvelle lumière. Le parc Tenbsoch est bien sûr un lieu idéal pour faire des mauvais « selfies », en écharpe et en bonnet naturellement.
L’on doit le dessin du parc au bien nommé Konstantin Stefanovitch, peintre et militant pour la défense des espaces verts.
Depuis 1982, le parc est géré par la Région Bruxelles-Capitale, qui a mis tout l’expertise de Bruxelles-Environnement au profit de la conservation du parc.

Rue des Mélèzes – Rue H. Denis – Chaussée de Vleurgat

 

Où vas-tu pour « bruncher » le dimanche matin ?
Chez Franz. Chez Franz est un troquet incontournable d’Ixelles. En 6 ans d’existence, c’est devenu le rendez-vous par excellence des amateurs de bonne bières et de vins, d’ambiance conviviale et de petits mets sans prétention.
Le dimanche et le samedi matin, Chez Franz propose un large choix de formules pour le traditionnel brunch. Vous pourrez ainsi savourer un brunch classique, avec des œufs, du lard et du pain, mais également un brunch « cochon » avec du boudin blanc et du boudin noir en prime. Vous pourrez bien sûr accompagner votre petit déjeuner tardif d’une des délicieuses viennoiseries « faites maison ».
Vous ne pourrez en tout cas pas passer à côté du merveilleux yaourt granola, dont seul Chez Franz a le secret.
Le personnel, toujours très accueillant, vous conseillera lorsque vous ne savez pas quoi choisir et sera en permanence aux petits soins pour vous.
Av. du Haut-Pont, 30

 

Où vas-tu pour boire un verre à Ixelles ?
Au Belga. Le Belga est également l’un des incontournables d’Ixelles. C’est le lieu idéal pour se retrouver en amis autour d’un verre en soirée durant la semaine ou un dimanche après-midi.
A toute heure, le bar vous accueille dans une ambiance décontractée, conviviale et cosmopolite.
La carte des boissons n’est pas très étoffée mais tous les indispensables sont bien là et à prix raisonnables.
L’été, le Belga double quasiment sa fréquentation grâce à son énorme terrasse, qui permet d’accueillir de très nombreuses personnes avec une vue imprenable sur les étangs d’Ixelles.
Le weekend, le bar accueille les dj les plus en vue de la capitale, qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.
Enfin, lorsque vous avez déjà fait un selfie douteux au parc Tenbosch, n’hésitez pas à faire de même au Belga pour pleinement profiter de l’appareil photo de votre smartphone.
Place Eugène Flagey, 18

Partager: