Jean-Marc HANS

  • Belgo-belge, papa d’un petit Eliott d’1an et demi qui lui est belgo-japonais.
  • Habitant du quartier Flagey, Rue Lesbroussart.
  • Entrepreneur en incubation dans la problématique de la vacance immobilière.
    Stimulateur de projets via de l’occupation précaire.
  • Citoyen curieux et engagé dans les thématiques liées à notre environnement urbain.  C’est-à-dire la propreté publique, la sécurité et le respect tant du bien d’autrui, des biens communs que des libertés individuelles.
  • Totalement en faveur du décumul des mandats qui doit être une priorité, être un élu est un job à temps plein et on ne peut certainement pas être juge et parti en même temps !

 

Quelle localisation !  La meilleure de la région selon moi.  Une localité réalisant la transition idéale entre notre capitale, toujours en pleine effervescence, voire en éruption permanente, et le sud de Bruxelles oxygéné paisiblement, inlassablement par la forêt de Soignes ; elle-même tendrement présentée par le Bois de la Cambre.

Et quelle transition, les amis !  Un écrin pour la diversité de nos quartiers, du quotidien pétillant et créateur qu’apporte les commerces, les associations, les citoyens.

Prendre un verre entre amis chez Doudou, Rue Longue-Vie  au cœur du quartier, à l’origine, congolais ou le mercredi, en terrasse et après le marché, sur la plus huppée place du Châtelain.

Se relaxer en famille dans un des nombreux espaces verts que compte la commune.  Le calme du Parc du viaduc avec son entrée bien pentue ou la Plaine de jeux Renier Chalon, et son jardin aromatique communautaire.

Faire son jogging autour des Etangs d’Ixelles et dans les magnifiques jardins de l’Abbaye de la Cambre, perfectionner son service au Royal tennis club de Belgique et y voir son musée de raquettes, rue du Beau Site, ou aller faire un bowling près de l’immanquable cimetière d’Ixelles.

Et que dire de l’art ?  Il est omniprésent !  Au musée bien entendu mais également dans notre patrimoine architectural et à chaque coin de rue.  Ixelles est le domicile pour plus de 220 galeries d’art !

Ixelles est tellement vivante et chaleureuse mais aussi espiègle et fort sollicitée.  Prenons-en soin, nous y vivons ensemble!

 

Partager: