La phase 2 du plan Good Move – Contrat Local de Mobilité Flagey-Etangs a été lancée le 2 mai 2023.

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL, interroge le Collège su les conséquences de la mise en œuvre de la phase 2 du plan Good Move – Contrat Local de Mobilité Flagey-Etangs, à l’occasion du Conseil communal du 29 juin 2023.

Voici son interpellation :

Force est de constater que les mesures prises ont des répercussions importantes sur les autres voiries. Le trafic ne s’est pas évaporé comme vous le pensiez.

La place Flagey est davantage embouteillée ; à certaines heures de la journée, les trams et bus sont régulièrement bloqués. La vitesse commerciale du 71 a clairement diminué.

Les riverains de la rue Lannoy et de la Vallée ont constaté une augmentation du trafic dans leur rue suite à votre décision de mise à sens unique de la chaussée de Vleurgat, entre la place Flagey et la rue Lannoy.

La circulation a également augmenté dans plusieurs voiries notamment rue Lanfray et rue Maria Malibran. En avril dernier, nous vous signalions déjà la dangerosité de la rue Malibran pour les cyclistes suite à l’augmentation du trafic automobile conséquence notamment de la mise à sens unique de la rue Gray.

Enfin, les avenues de l’Hippodrome, Géo Bernier et Émile Duray sont devenues des voiries recevant énormément de trafic. L’avenue Émile Duray est devenue un déversoir pour des véhicules lourds et un flux important de véhicules circulant à grande vitesse.

– Pour chacune des rues citées, pouvez-vous nous faire part de l’analyse du service mobilité de la commune et nous informer des mesures que vous allez entreprendre ?

– Concernant la difficulté et la dangerosité pour les cyclistes rue Maria Malibran, quelles sont les mesures que vous allez prendre pour la rentrée scolaire, fin août afin de sécuriser les cyclistes ?

 

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