Alors que la Région de Bruxelles-Capitale travaille à une harmonisation du stationnement sur l’ensemble du territoire bruxellois, la majorité ixelloise a décidé de revoir le plan de stationnement communal pour une entrée en vigueur prévue dans un an, à l’automne 2022.
S’il y a bien un sujet sur lequel de nombreux habitants ont une connaissance, c’est la question du stationnement. Les règles diffèrent d’un quartier à l’autre, en fonction de l’heure de la journée, que l’on soit riverain ou visiteur.
Dans ce nouveau plan, il est prévu notamment d’élargir les zones, de changer les tarifs, de permettre aux professionnels de stationner. Ce plan va donc fondamentalement changer le stationnement dans certaines de nos rues.
Chacun à une connaissance précise des mouvements de véhicules dans son quartier, profitons de cette expertise et faisons en sorte que ce plan soit véritablement co-construit avec nos concitoyens.
La majorité doit se donner les moyens de réussir cet exercice de démocratie participative.
Nous souhaitons que ce nouveau plan de stationnement soit le résultat d’un travail collectif et tienne compte des réalités vécues au quotidien.
Geoffroy Kensier
Chef de groupe au Conseil communal