A l’occasion du Conseil communal du 16 octobre, Kathrine Jacobs-Stolberg, cheffe de groupe Les Engagés, interroge le Collège sur les heures d’ouverture de la pompe à essence à proximité de la place Flagey.

Voici son interpellation :

La Place Flagey et ses alentours sont comme vous le savez, des endroits très prisés pour prendre un verre. Une réglementation existe pour la fermeture des terrasses et pour la fermeture des établissements.

Or, plusieurs personnes m’ont indiqué que la pompe à essence située au coin de la rue de la Brasserie et de la chaussée de Boondael restait ouverte 24h/24.

Permettant ainsi à toutes les personnes qui sont invitées, en fin de soirée, à quitter un établissement lors de sa fermeture, à poursuivre leur soirée en achetant des boissons souvent alcoolisées et de la nourriture, parfois au milieu de la nuit, ce qui conduit à des nuisances pour les riverains.

Voici mes questions :

− Qu’en est-il des horaires d’ouverture des pompes à essence et qu’en est-il plus précisément pour celle située au bord de la place Flagey ?

− Serait-il possible de prendre une mesure de fermeture à certaines heures pour ramener un peu de quiétude pour les habitants du quartier ?

Partager: