Fin août, la presse nous informait du début de travaux au niveau du quartier de la Bascule qui se trouve sur les communes d’Ixelles et d’Uccle.

On pouvait notamment lire sur le site de la RTBF : « Ce lundi 21 août démarrent au niveau de la Bascule des travaux permettant de sécuriser ce carrefour accidentogène, sont concernés, la chaussée de Waterloo, la chaussée de Vleurgat et l’avenue Molière. Les trottoirs seront élargis et les passages piétons raccourcis, ce qui améliorera le confort des piétons et les PMR (personnes à mobilité réduite) et réduira le temps de traversée.

L’aménagement facilitera aussi le passage des bus TEC et De LIJN grâce à une bande pour tourner à gauche vers la chaussée de Waterloo en venant de la Bascule.

Les trottoirs élargis permettront une meilleure organisation des terrasses et du stationnement vélo. Ils seront plus verts et agrémentés de plantes basses ».

Dans cet article, on lit que le chantier se terminera en novembre.

Sur le site de Bruxelles-Mobilité, consulté ce 30 novembre 2023, on découvre que le chantier est interrompu.

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL, interroge la majorité Ecolo-PS, ce 7 décembre, à l’occasion du Conseil communal.

– Pouvez-vous nous expliquer les raisons qui conduisent à cette interruption de chantier ?

– Quand les travaux seront-ils terminés ?

– Est-il possible de déjà procéder aux plantations dans les espaces dédiés étant donné la période de plantation ?

Un peu plus loin, au croisement de la rue de l’abbaye et de la chaussée de Vleurgat, il y a, depuis cet été, des arceaux à vélo devant le passage pour piétons.

– Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce placement à cet endroit ?

– Comptez-vous les déplacer ?

Presse :

Retard des travaux à la Bascule à Ixelles : les commerçants regrettent le manque de communication – La Capitale – 09.01.2024

Partager: