En février 2022, nous vous avions interrogé sur le nouveau sentier piéton et cycliste Wavre-Viaduc-Sceptre-Gray qui est en cours de réalisation.
Le projet vise à établir une nouvelle jonction reliant la rue Gray à l’Esplanade du Parlement européen en passant par la rue du Sceptre, le Parc du Viaduc, la rue du Viaduc et la chaussée de Wavre. Passant de la rive Est à la rive Ouest des voies de chemin de fer, le projet confère au différents talus de nouvelles utilités urbaines, tant fonctionnelles que paysagères.
La première partie a déjà été réalisée et est très fréquentée néanmoins la passerelle en bois reliant la Esplanade du Parlement européen à la rue du Viaduc est dépourvue d’éclairage, ce qui engendre un sentiment d’insécurité. Nous vous avions demandé s’il était possible d’installer un éclairage sur cette passerelle.
Dans sa réponse, M. le Bourgmestre nous indiquait : « Les services communaux ont pris contact avec Sibelga en novembre 2021 afin de pouvoir remédier à la situation du manque d’éclairage sur la passerelle existante, à l’entrée de la rue du Sceptre. Une offre nous a été remise début mars. Celle-ci sera prochainement soumise au Collège. Lorsque ce dernier l’aura validée, la commande des travaux sera envoyée à Sibelga qui les planifiera. Il faut compter en général 6 à 9 mois entre l’envoi de la commande des travaux et à la réalisation de ces derniers. »
Nous sommes déjà en septembre 2023, le soleil va se coucher de plus en plus tôt ce qui accentuera la sensation d’obscurité.
– Pouvez-vous nous dire quand l’éclairage sur cette passerelle sera opérationnel ?
Nous vous remercions pour vos réponses,