Depuis mars 2022, le Collège ixellois nous annonce l’entrée en vigueur d’un nouveau plan de stationnement de la commune d’Ixelles pour le 1er novembre, c’est mentionné sur le site de la commune et un toute-boîte a été distribué … en réalité, plus de 3 semaines après, les horodateurs se sont pas encore installés !

Pour Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL : « C’est incompréhensible que l’on communique pour annoncer qu’un nouveau plan de stationnement sera en vigueur à partir du 1er novembre alors que les horodateurs ne sont pas installés. Cela crée de la confusion dans l’esprit des gens.

Ce nouveau plan de stationnement était déjà parti sur des mauvaises bases, le collège n’ayant rien fait pour que les habitants puissent donner leur avis, résultat seulement 56 réactions à l’enquête publique pour une commune de plus de 87.000 habitants.

Les recettes supplémentaires engendrées par ce plan de stationnement, puisqu’il sera clairement plus coûteux de se garer à Ixelles, ont déjà été intégrées dans les prévisions budgétaires, or dans les faits il n’y aura pas les recettes attendues par défaut d’horodateurs dans les rues.

Une fois de plus nous sommes face à un manque de rigueur dans la gestion communale ».

 

Presse :

Ixelles: les horodateurs ne sont toujours pas installés alors que le nouveau plan de stationnement est entré en vigueur depuis trois semaines – La Capitale – 21.11.2022

Partager: