Suite aux incidents dans la plaine de jeux de la Petite Suisse, Kathrine Jacobs, cheffe de groupe Les Engagés, interroge le Collège lors du Conseil communal du 27 novembre 2025.

Un certain nombre de parents et riverains de la plaine de Jeux de la Petite Suisse m’ont interpellé concernant des actes insécurisants et totalement condamnables dans ce lieu dédié aux plus jeunes.

C’est en effet un lieu très fréquenté par les familles du quartier. Ces dernières semaines, il y a eu plusieurs incidents graves qui s’y sont produits et et qui ont suscité une réelle inquiétude.

On me rapporte notamment cet incident : une fille de 9 ans et sa babysitter sont tombés nez à nez été avec un exhibitionniste. Et ceci en pleine journée. Celui-ci ne s’est pas gêné pour se masturber en plein jour tout en les regardant.

J’ai eu vent également de deux jeunes adolescents qui se sont fait rackettés sous la menace d’un couteau.

Dans les deux cas, des plaintes ont été déposées.

Je m’imagine que le Collège a déjà été mis au courant de ces faits graves.

Voici mes questions :

– Avez-vous reçu des plaintes à ce sujet ? Ce genre de fait s’est-il produit dans d’autres plaines de jeux et parcs de notre commune ?

– Qu’est ce qui a été mis en place pour que ces actes ne se reproduisent plus ?

– Qu’en est-il du rôle et des missions de l’agent/gardien qui se trouve sur les lieux ? Y a-t-il eu des directives pour améliorer la surveillance dans ces espaces?

Partager: