Le Collège et le Conseil ont adopté l’octroi de plusieurs subventions pour l’amélioration de la sécurité routière à Ixelles notamment aux abords des écoles de notre Commune. Les montants de ces subventions sont assez conséquents et portent sur le réaménagement des trottoirs et des fosses.

Isabelle Montoya, conseillère communale Objectif XL, interroge ce jeudi 23 novembre le Collège à l’occasion du conseil communal au sujet du chantier de réaménagement de la rue du Viaduc qui a démarré en novembre 2022 et doit se terminer le 30 novembre de cette année.

Voici son interpellation :

L’annexe relative à ce chantier mise en ligne sur le site web de la Commune indique notamment que la plantation de « 16 arbres de grande envergure s’ajoutant aux 13 existants » est prévue.

Force est de constater que la rue du Viaduc ne comporte que 11 emplacements pour des arbres (8 arbres existants et 3 vides). Par ailleurs, depuis l’arrêt des travaux dans le haut de la rue, puisque ces derniers continuent entre la rue du Trône et la chaussée de Wavre, aucun arbre n’a encore été planté sur les trois emplacements prévus à cet effet alors que la période du chantier de réaménagement touche à sa fin

Les fosses de terre sont vides depuis plusieurs mois, avec des blocs de béton pour éviter tout stationnement. Cette situation entraine des dépôts sauvages d’ordures.

– Pourriez-vous nous indiquer dès lors à quels 13 arbres existants l’annexe de travaux publics mise en ligne sur le site de la Commune fait référence?

– Quand vont être plantés les arbres manquants sur les 3 emplacements vides ?

– Les 16 arbres supplémentaires à planter ont-ils été achetés ? Où seront-ils plantés et selon quel calendrier de plantation ?

– Par ailleurs, pourriez-vous nous informer des variétés sélectionnées puisque les avis de travaux de réaménagement mentionnent des arbres de « grande envergure »?

 

 

Partager: