Le début du test de mise à sens unique, entre les deux ponts, de la rue Gray a été reporté aux congés de la Toussaint.

Il ne sera donc plus possible au véhicule venant de Flagey de passer en dessous du pont Gray-Couronne pour rejoindre la place Jourdan.

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL, interroge le Collège des Bourgmestre et Échevins lors du Conseil communal du 29 septembre 2022.

– Un comptage des véhicules rue Gray mais également dans les rues avoisinantes aura-t-il lieu avant la phase test et ce afin de pouvoir disposer de données les plus objectives sur la situation avant et après ?

– Dans une optique de transparence, les données de comptage seront-elles accessibles sur un site internet, avec des mises à jour régulières ? Et ce afin de permettre à tout le monde pouvoir prendre connaissance de ces données, sans filtre.

Il est évident que le comptage et la phase test ne peuvent avoir lieu uniquement pendant la durée des vacances scolaires.

– De quand à quand aura lieu cette phase test ? Il faut éviter dorénavant d’avoir des données qui ne correspondent pas du tout à la réalité, par exemple en faisant des comptages durant les vacances scolaires.

– Qu’avez-vous prévu pour empêcher le report de trafic dans les rues résidentielles avoisinantes ? Qu’en est-il de l’accessibilité du Colruyt et du Lidl, les deux supermarchés attirant énormément de clients ?

Partager: