Cela fait depuis septembre 2019 que la piscine d’Ixelles est fermée pour cause de travaux. Le chantier devait durer deux ans et la réouverture était prévue pour septembre 2021.
Lors du Conseil communal d’avril 2020, Geoffroy Kensier a interrogé la majorité Ecolo-PS sur l’état d’avancement des travaux. A cette occasion, nous avons appris que les travaux n’avaient toujours pas commencé et qu’ils ne commenceront qu’en septembre 2020, soit avec an de retard.
Qu’il y ait du retard une fois les travaux lancés ça arrive, ou en raison de circonstances exceptionnelles comme celles liées au Covid-19, mais ici c’est un retard avant le lancement des travaux alors que la piscine est déjà fermée et ce depuis huit mois.
Pourquoi avoir empêché les nageurs de faire des longueurs alors que le dossier administratif avec la région et Beliris n’était pas prêt ?
Huit mois d’activités sportives perdues à cause d’une gestion défaillante.
Il faut à l’avenir que le Collège ixellois se coordonne mieux avec les pouvoirs subsidiants avant de fermer un lieu.
Nous demandons une communication claire des autorités sur le calendrier des travaux afin que les nageurs, les clubs et les écoles puissent s’organiser et nous espérons une réouverture avant 2023.
Presse :
La piscine d’Ixelles restera fermée un an de plus – La Capitale – 06.05.2020