En augmentant le nombre de rues soumises au stationnement payant et en allongeant les horaires, la majorité Ecolo-PS a eu clairement pour ambition de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la commune.

Cette augmentation de 75% des tarifs de stationnement ne s’est accompagnée d’aucune mesure compensatoire.

Aucun signe d’empathie, aucune écoute pour les familles, les personnes isolées, pour les commerçants, les personnes qui n’ont pas d’autres choix que d’utiliser leur véhicule.

Nous demandons que des mesures soient prises pour atténuer cette augmentation: en offrant, à l’instar de Schaerbeek, deux heures de stationnement gratuit les mercredis et samedis; en prévoyant des dispositions spécifiques notamment pour les aidants-proches, les visiteurs réguliers comme les grands-parents, …

Des solutions existent, c’est juste une question de volonté politique.

 

Le Collège a augmenté à deux reprises, sous cette mandature, les centimes additionnels au précompte immobilier sans l’accompagner d’une diminution de la taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques et ce en dépit de son engagement dans sa déclaration de politique générale.

 

Ces augmentations frappent les Ixelloises et les Ixellois dans leur vie quotidienne.

 

Le contexte international dramatique nous préoccupe tous également.

L’équipe d’Objectif XL forme le vœu que l’année nouvelle nous ramène la paix dans le monde, en Europe, dans notre société et dans nos cœurs.

Nous vous souhaitons une excellente année 2024 !

 

Geoffroy Kensier

Chef de groupe Objectif XL

 

Texte publié dans l’Info Ixelles de janvier 2024

Partager: