Dans quelques jours, la circulation dans nos quartiers va radicalement changer.

Après la mise à sens unique du pont Fraiteur, empêchant les Ixellois de rejoindre sereinement leur habitation et renvoyant le trafic dans les rues résidentielles, on assiste maintenant à la mise en œuvre du plan Good Move dans le quartier Flagey-Étangs (e.a. mise à sens unique d’une partie de la rue Gray, mise en cul-de-sac le long du deuxième étang, interdiction de faire le tour de la place Flagey et de rejoindre l’av. Louise en venant de l’hôpital).

Alors oui le trafic de transit n’est pas agréable et il faut le réduire mais cela doit-il nécessairement se faire en isolant les quartiers d’une même commune et en empêchant l’accessibilité des résidents ?

Après le nouveau plan de stationnement, s’ajoute maintenant le plan Good Move: nous avons le sentiment que pour la majorité ECOLO-PS, la voiture n’a plus droit de cité.

Sur un ton professoral et dogmatique, on nous répète que peu de ménages possèdent un véhicule ce qui justifie, entre autres, toutes ces mesures.

Le Collège affirme que 75 % des ménages du quartier Flagey n’ont pas de voiture.

Ces chiffres ne correspondent pas à la réalité. Un étudiant/jeune travailleur habitant seul constitue un ménage au même titre qu’une famille avec enfants ou un couple de senior, or la réalité du quotidien n’est vraiment pas la même.

Il nous faut respecter TOUS les habitants.

Mobilisons-nous pour permettre à chacun et à chacune de vivre et travailler paisiblement à Ixelles.

 

Pour l’équipe Objectif XL,

Geoffroy Kensier

Chef de groupe Objectif XL au Conseil communal d’Ixelles

 

Texte publié dans l’Info XL de novembre 2022.

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