En septembre 2019, l’avis de la Commune d’Ixelles au projet de Plan Régional de Mobilité – Good Move mentionnait :

« La Commune d’Ixelles estime qu’il devient nécessaire de mener une réflexion concernant le dépôt de tram situé avenue de l’Hippodrome.

Son intégration dans le tissu urbain dense pose en effet question, en raison des contraintes que cela impose, tant pour les riverains que pour la STIB elle-même.

Son déplacement devrait être envisagé ».

En mars 2021, Gautier Calomne, Chef de groupe MR-VLD, Anne-Rosine Delbart, Cheffe de groupe DéFI et Geoffroy Kensier, Chef de notre groupe Objectif XL interpellaient le Collège pour demander le départ du dépôt de la STIB de l’avenue de l’Hippodrome.

Nos groupes demandaient à la majorité d’être vraiment proactive sur ce dossier et d’en faire une réelle priorité politique !

Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des années, c’est un déménagement indispensable pour améliorer la qualité de vie en ville, en particulier dans un quartier aussi saturé que celui-là.

Lors du Conseil communal du 29 septembre 2022, Kathrine Jacobs, conseillère communale, interroge le Collège : Conformément à l’avis de septembre 2019 et à la demande des riverains relayée par les trois chefs de groupes, quelles sont les actions que vous avez prises depuis mars 2021 pour travailler au déménagement du dépôt ?

Partager: