L’état du parc du square de Meeûs a été le sujet d’une interpellation lors du conseil communal du 25 avril 2019.

Voici l’interpellation faite par Geoffroy Kensier, chef de groupe :

Dans le quartier européen, la rue du Luxembourg coupe en deux le square de Meeûs. Cet espace vert est très apprécié dans ce quartier de bureaux où, lors des beaux jours, de nombreuses personnes viennent s’y détendre. Sa particularité est, comme vous le savez, qu’une partie du parc se trouve sur le territoire de la ville de Bruxelles et l’autre sur notre commune d’Ixelles.

Un coup d’œil, permet immédiatement de constater que la gestion du parc n’est pas confiée à la même équipe d’entretien. Le contraste est assez saisissant. Les riverains se plaignent et dénoncent l’image d’abandon du parc situé sur le territoire d’Ixelles.

Nous avons constaté que les morceaux de grilles en fer forgé qui traînaient depuis plusieurs mois ont été évacués et qu’une clôture en châtaigniers a été placée.

Nos questions sont simples :

Quels sont les mesures que vous comptez prendre pour restaurer ce petit poumon vert au cœur de la ville ?

Qu’en est-il du remplacement et de l’entretien des grilles en fer forgé, des chemins de dolomie, de la coupe des arbres et arbustes et du gazon ?

Sachant le pouvoir des fleurs, envisagez-vous à l’instar de la partie de la ville de Bruxelles du parc que des parterres de fleurs arborent le parc ?

Dans sa réponse, l’Echevine de espaces verts a annoncé la rénovation des grilles en fer forgé ainsi qu’un réaménagement du parc. De nouvelles plantations sont également prévues.

Partager: