Travaux à Ixelles : Appuyons sur la touche « Pause »

A la vieille (ce samedi) de la fin annoncée du réaménagement de la chaussée d’Ixelles, la liste Objectif XL (liste citoyenne sur laquelle figure des candidats cdH et indépendants) plaide pour une pause dans l’ouverture de nouveaux chantiers de voiries à Ixelles.

La multiplication des chantiers sur le territoire bruxellois, l’absence de coordination de ces chantiers et le manque d’entretien des ouvrages d’art ont véritablement nuit à la mobilité, à l’économie et à la qualité de vie de la Capitale. Les chantiers font peu à peu mourir Bruxelles et Ixelles est particulièrement concernée.

Durant ces dernières années, plusieurs voiries de la commune ont été et sont encore éventrées : avenue Buyl, chaussée d’Ixelles, boulevard Général Jacques, avenue Franklin Roosevelt, rue Lesbroussart, …

Ces travaux ont eu des conséquences catastrophiques pour de nombreux commerces qui ont vu leur chiffre d’affaires s’effondrer, des faillites ont même dû être déclarées.

Les travaux de la chaussée d’Ixelles sont révélateurs de l’absence de coordination et de suivi réguliers et rigoureux du chantier.

Malgré, cette semaine, une accélération sans précédent du chantier avec le déploiement d’un grand nombre d’ouvriers afin que la chaussée puisse être inaugurée en grande pompe ce samedi 7 juillet et respecter ainsi les délais, force est de constater que le chantier est loin d’être terminé et qu’il reste encore beaucoup de choses à faire, cela risque de durer des semaines encore.

Pour Geoffroy KENSIER, tête de liste Objectif XL, il est indispensable de prendre des mesures pour faire cesser ce chaos qui paralyse la commune :

« Il faut appuyer sur la touche « Pause » travaux et laisser les habitants et les commerçants respirer et se remettre de la situation vécue ces derniers mois.

Attendons la mise en place des nouvelles majorités communales (octobre 2018) et régionales (mai 2019) pour établir des contrats de législatures entre les communes et la Région.

D’ici là n’entamons plus des nouveaux travaux qui entravent notre cadre de vie et exaspèrent à juste titre les habitants. Leur patience a des limites …».

Chantiers : « Appuyons sur la touche pause », dit Kensier – La Capitale – 07.07.2018

Partager: