Julie de Groote (2ème)

 

La Vie. La Ville. Et Vous.

 

Ixelles, j’y ai créé mes racines, celles de mes enfants. J’aime Ixelles. Ses marchés, ses places, ses cafés, ses commerces…ses habitants.

Leur disposition à faire la fête, leurs coups de gueule, leurs paradoxes, cette façon de se sentir appartenir à un village dans la ville.

Good Move, la propreté, la sécurité, la cohabitation entre le festif et la tranquillité de vie des habitants, il s’agit d’un équilibre fragile qu’il faudra retisser demain, retrouver le bon sens et le sens de la nuance.

Quelques repères : Échevine (2000-2006), Députée bruxelloise (1999-2019) et Présidente du Parlement francophone bruxellois (2009-2019).

Écrivez-moi, j’aime le dialogue !

juliedegroote@gmail.com


Mes priorités

 

1) Renouer le dialogue. Avec le citoyen d’abord, concerté mais pas entendu. Avec la Région ensuite, pour installer une vraie action coordonnée sur la propreté et la sécurité.

2) Oser s’attaquer aux nœuds : la remise en deux sens du pont Fraiteur, l’adaptation du plan Good Move à la réalité du terrain, les problèmes de sécurité, la cohabitation entre le festif et la tranquillité de vie des habitants.

 

Suivez mes Fables d’Ixelles sur mon Facebook. Parce que le concret n’empêche pas la poésie dans la vie !

Partager: