Une fois de plus, la majorité crée de la confusion au sein de la population, une fois de plus le Collège fait des annonces et puis consulte.

Tout le monde a bien compris que pour la consultation, la concertation avec les habitants, ce Collège a une marge de progression considérable.

Quelle déception après les grandes promesses de co-construction à l’occasion des élections de 2018.

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL, interroge le Collège lors du Conseil communal du 28 septembre.

Voici son interpellation :

Nous n’allons pas revenir une fois de plus sur vos déclarations sur l’interdiction pour les véhicules automobiles de circuler 24h/24 chaussée d’Ixelles, nous souhaitons vous entendre sur la création de la ZAL rue Keyenveld :

Pouvez-vous nous confirmer, comme nous avons pu le lire, que le Collège ixellois a approuvé la création de la ZAL rue Keyenveld en 2020 ?

En janvier 2022, le Collège déclarait « On va aussi étendre cette année la ZAL à la rue Keyenveld, qui est déjà quasiment configurée comme un piétonnier ».

En octobre 2022, le Collège annonçait « La décision a été prise et approuvée par le conseil. Cela va se faire au printemps 2023. C’est logique car cette rue, très ancienne, est la rue qui a le plus l’aspect d’une ZAL ».

Une réunion avec les riverains a eu leu ce 25 septembre 2023. Il existe une grande confusion entre les déclarations du Collège, la réalité et les observations et remarques des riverains de la rue, qui je le rappelle sont les premiers concernés.

Pouvez-vous-nous informer en détails sur vos intentions de création de la ZAL rue Keyenveld ?

 

Partager: