Un nouveau sentier piéton et cycliste Wavre-Viaduc-Sceptre-Gray est en cours de réalisation. Le projet vise à établir une nouvelle jonction reliant la rue Gray à l’Esplanade du Parlement européen en passant par la rue du Sceptre, le Parc du Viaduc, la rue du Viaduc et la chaussée de Wavre. Passant de la rive Est à la rive Ouest des voies de chemin de fer, le projet confère au différents talus de nouvelles utilités urbaines, tant fonctionnelles que paysagères.
Geoffroy Kensier, conseiller communal Objectif XL, interroge le Collège des Bourgmestre et Échevins au sujet de l’absence d’éclairage.
La première partie a déjà été réalisée et est très fréquentée néanmoins la passerelle en bois reliant la rue du Sceptre à la rue du Viaduc est dépourvue d’éclairage, ce qui engendre un sentiment d’insécurité. Plusieurs usagers nous ont contacté et souhaitent la mise en place d’un éclairage.
Est-il possible d’installer un éclairage sur cette passerelle à l’instar de ce qui a été mis en place sur le pont Fraiteur ?
Concernant la deuxième partie du tronçon, un éclairage est-il prévu ?
Nous vous remercions pour vos réponses.
Presse:
Bientôt un éclairage pour la liaison piétonne Wavre-Gray à Ixelles – La Capitale – 17.04.2022