Depuis la mi-août et la transformation de la chaussée de Boondael en zone de rencontre à hauteur du cimetière d’Ixelles, l’opposition MR-VLD, DéFi et Objectif XL demande à la majorité de faire marche arrière.

Le sens unique de circulation, les interdictions de stationnement des deux côtés de la chaussée et l’élargissement des terrasses ont eu des conséquences négatives pour tout le quartier selon les chefs de groupe Gautier Calomne (MR-VLD), Anne-Rosine Delbart (DéFi) et Geoffroy Kensier (Objectif XL).

Lors du conseil communal de ce jeudi 22 octobre, le sujet a une nouvelle fois été abordé et le Bourgmestre a fini par concéder que les aménagements vont finalement être revus au vu des erreurs d’appréciation.

« Nous dénonçons depuis le premier jour ces aménagements. Ils ont été faits sans aucune consultation, sans réflexion, à la va-vite. Résultat, c’est un fiasco complet et le Bourgmestre lui-même n’a pas eu d’autre choix que de le reconnaître en séance. Quel gâchis pour ce quartier! » déplorent les trois chefs de groupe.

Et les membres de l’opposition de rappeler que « la majorité commence à être habituée au volte-face, on se souviendra de l’annonce précipitée en avril 2019 de l’interdiction pour les véhicules de circuler 24h/24 sur la chaussée d’Ixelles ».

« Reconnaitre ses erreurs mais ne pas en commettre, c’est mieux » concluent Gautier Calomne (MR-VLD), Anne-Rosine Delbart (DéFi) et Geoffroy Kensier (Objectif XL).

Presse :

Un nouveau plan de mobilité dans le quartier du cimetière d’Ixelles: la chaussée de Boondael change de sens – La Libre – 24.10.2020

Ixelles: l’opposition veut que les aménagements chaussée de Boondael soient revus – La Capitale – 23.10.2020

 

 

Partager: