Plusieurs riverains de la rue Vautier ont eu la mauvaise surprise de recevoir une série d’invitations à payer une redevance de la Ville de Bruxelles pour absence de titre de stationnement valide alors qu’ils disposent d’une carte de stationnement valide.
Le chef de groupe Objectif XL, Geoffroy Kensier, a décidé d’interpeller la majorité Ecolo-PS lors du Conseil communal du 22 octobre 2020.
Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Echevin de la mobilité,
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ensemble des habitations de la rue Vautier se trouvent en intégralité sur le territoire de la commune d’Ixelles, mais qu’une partie de la voirie et l’Institut royal des sciences naturelles dont le muséum des sciences naturelles se trouvent sur le territoire de la Ville de Bruxelles.
Il est surprenant que les agents du service de stationnement de la Ville de Bruxelles verbalisent sur une artère partiellement ixelloise, alors qu’ils ne le faisaient jamais auparavant.
– Avez-vous eu connaissance de ce dysfonctionnement ? Quelles en sont les raisons ?
– Combien d’Ixellois ont-ils été verbalisés ?
– Connaissant les nombreuses frontières de notre territoire communal, d’autres voiries de notre commune ont-elles été concernées par ce type de problème ?
– Qu’avez-vous entrepris comme démarches pour mettre fin rapidement à cette situation ?
– L’introduction d’une contestation ne disposant pas de l’obligation de payer la redevance dans les délai impartis, comment la commune d’Ixelles va-t-elle agir pour que ses citoyens-victimes cessent de voir les factures s’accumuler et soient rapidement remboursés ?
Presse :
Ixelles: verbalisés à la rue Vautier malgré leur carte de riverain – La Capitale – 20.10.2020