Etat des lieux de l’avancement du dossier Royal Rinking connu sous le nom d’ancien Delhaize Molière, chaussée de Waterloo.

La valeur patrimoniale du bâtiment a déjà fait l’objet de nombreuses discussions et n’est remise en cause par personne. La Commission royale des monuments et des sites (CRMS) avait remis un avis défavorable à la demande de classement.

Voici les questions posées par notre chef de groupe au Conseil communal, Geoffroy Kensier, lors du Conseil du 19 mars 2020.

-Qu’en est-il de la demande d’inscription sur la liste de sauvegarde ? Le gouvernement bruxellois a-t-il déjà statué ?

-Quelles sont les actions que vous allez entreprendre pour éviter une démolition du bâtiment ?

Nous n’allons pas revenir sur les différents aspects de ce dossier : les problèmes de densité dans le quartier, l’absence d’étude d’incidence, le nombre de logement et de place de parking, l’absence d’équipement collectif dans cette zone fortement peuplée et encore bien d’autres aspects.

-Quel est le dernier projet remis par le promoteur Besix Red ? Quels sont les éléments de blocage et d’accord pour les riverains et pour la commune ?

-Une réunion rassemblant la Région, la commune, le propriétaire et les riverains notamment le comité de quartier « Un îlot un quartier » a-t-elle été organisée récemment et qu’en est-il ressorti ?

La réponse de la majorité se trouve ici. 

Partager: