Le conseil communal du 26 septembre 2019 avait comme point à l’ordre du jour notamment une interpellation du conseiller communal, Geoffroy Kensier, concernant les problèmes de stationnement et la gestion de l’agence Parking.brussels.
Voici son interpellation :
Depuis le 1er avril 2019, la commune d’Ixelles a cédé la gestion du stationnement à l’agence régionale, parking.brussels.
Notre commune a décidé d’utiliser le nouveau système de contrôle, la scan car, mais il semble qu’il y a eu quelques difficultés ces dernière semaines. En effet, de nombreux citoyens ont reçu en une seule fois plusieurs amendes. Un bug informatique, pendant 3 mois, serait à l’origine de cette avalanche d’amendes.
Sachant que les comportements évoluent lorsqu’une amende est imposée. Ce retard a causé des dommages aux automobilistes.
-Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est réellement passé ?
-Combien d’automobilistes ont été concernés par ce bug ?
-Quel est le montant de l’amende ?
-Quid du payement des amendes ? Devront-elles être toutes honorées et si ce n’est pas le cas quid des amendes qui ont déjà été payées ?
-Avez-vous décidé de changer la procédure d’information notamment à l’égard des détenteurs d’une carte de riverain pour le renouvellement ?
En outre, on apprend qu’un tiers des 250 horodateurs situés sur le territoire de notre commune sont défectueux.
-Qu’en est-il exactement ? Quelles sont les initiatives que vous avez prise pour solutionner ces problèmes ?
-A combien est évalué le manque à gagner pour la commune ?
Presse:
Parking.brussels: Ixelles essuie toujours les plâtres – Le Soir – 16 octobre 2019