C’est une législature mouvementée qui s’achève dans notre commune. La majorité MR-PS-Défi a plusieurs fois donné l’impression de ne pas prendre la mesure des difficultés quotidiennes rencontrées par les Ixelloises et les Ixellois. Le nombre d’interpellations citoyennes au Conseil communal est révélateur du manque criant de dialogue entre la majorité et les habitants.

Prenons quelques exemples de dossiers problématiques :

1/ La mobilité : la commune a laissé son territoire se faire éventrer par des chantiers avec pour conséquence des embouteillages monstres, des commerces obligés de fermer et une qualité de vie détériorée. La passivité communale vis-à-vis de la Région bruxelloise n’est pas acceptable.

2/ La propreté : il existe encore de nombreux endroits où l’état de saleté de nos rues est indigne d’une capitale comme la nôtre. Une forme de fatalisme habite la majorité, considérant que tout a déjà été essayé. Quand aurons-nous une réelle volonté d’éradiquer les dépôts et de nettoyer nos rues et places ? Il faut imposer une obligation de résultat.

3/ L’urbanisme : la politique menée par le Collège en autorisant de nombreuses nouvelles constructions sans prendre en considération les nombreuses incidences que cela engendre sur la qualité de vie des habitants d’un quartier doit cesser. Nous disons non à la destruction du patrimoine d’Ixelles, stop à l’Ixellisation !

4/ Le CPAS vit encore dans des zones de turbulences dont les premières victimes sont les bénéficiaires et le personnel. Le management est défaillant et les investissements dans les infrastructures ne suivent pas. Ne laissons pas la situation se détériorer davantage encore.

Une législature scindée en deux avec le transfert du mayorat du PS au MR et ce avec l’accord de Défi, une absence d’écoute des citoyens, un manque de vision, des dossiers qui traînent. Les Ixellois méritent mieux.

Place au renouvellement, Ixelles a véritablement besoin d’un nouveau souffle.

 

 

 

 

 

Geoffroy Kensier
Tête de liste Objectif XL

Partager: