Avec Kathrine Jacobs-Stolberg au conseil communal et Jacqueline Delapierre au CPAS, notre groupe a, en 2021, davantage encore participé par son analyse des dossiers et sa force de propositions à façonner Ixelles.

Notre objectif est de faire en sorte que les différentes réalités vécues soient prises en compte dans la prise de décision politique.

La fin de la mise à sens unique du pont Fraiteur, la problématique des trottinettes au milieu de nos trottoirs, l’extension de l’ouverture des plaines de jeux, le contrôle de l’abattage des arbres, le manque de toilettes publiques, la co-construction du nouveau plan de stationnement, la fin des nuisances en intérieur d’îlot ou aux abords d’un terrain de sport, les conséquences d’un coliving non régulé, la prise en charge des sans-abris, le manque de transparence dans l’octroi des subventions par la commune … sont quelques-uns des sujets que nous avons portés au sein du conseil communal.

Il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de remplir la mission que les électeurs nous ont confiée lorsque l’ordre du jour du conseil communal est surchargé et que les réunions durent parfois plus de 6 heures.

Quoi qu’il en soit, nous continuerons à défendre des mesures pour renforcer notre démocratie locale.

Que 2022 soit une année heureuse pour chacun et chacune d’entre vous et une année utile pour notre commune.

Geoffroy Kensier, chef de groupe Objectif XL au Conseil communal d’Ixelles

Partager: