Les Engagés plus que jamais à vos côtés !

A l’occasion des élections communales du 13 octobre 2024, vous avez été plus de 10% à accorder vos suffrages aux candidates et candidats de la liste Les Engagés – Objectif XL.

Nous doublons le nombre de nos conseillers communaux.

Nous serons désormais 4 élus à vous représenter et à relayer vos préoccupations et suggestions : Geoffroy Kensier, chef de groupe sortant ; Julie de Groote, ancienne échevine et présidente de Parlement ; Maxime de Cordes, consultant en stratégie et développement durable et Kathrine Jacobs-Stolberg, entrepreneuse.

Un accord de majorité a été conclu entre les trois formations qui sont sorties renforcées lors du scrutin (PS-Vooruit, MR-VLD et Les Engagés). La nouvelle majorité a la ferme volonté de travailler de façon collective et respectueuse de chacun des partenaires. Elle s’attachera à assurer la plus grande participation des Ixelloises et des Ixellois dans les projets communaux.

Les Engagés seront présents au Collège avec la responsabilité de deux échevinats.

Comme par le passé, nous sommes à votre disposition, n’hésitez jamais à nous contacter.

Nous vous remercions pour votre confiance, nous en serons dignes.

 

Nouvelle majorité PS – MR-VLD – Les Engagés à Ixelles

Les listes PS-Vooruit, MR-VLD et Les Engagés ont conclu un accord pour constituer une coalition pour la prochaine mandature communale à Ixelles. L’accord a été obtenu au petit matin, après une longue nuit de négociations.

Il prévoit que Romain De Reusme (PS) occupe la fonction de Bourgmestre, Gautier Calomne (MR) de Premier Echevin et Geoffroy Kensier (Les Engagés) de Deuxième Echevin.

La coalition réunit trois formations politiques qui sont sorties renforcées lors du scrutin de ce dimanche. Elle totalise 26 sièges sur les 43 du Conseil communal.

Les nouveaux partenaires se sont entendus autour de nombreuses priorités, notamment l’accessibilité au logement, une non augmentation des impôts qui pèsent sur les Ixellois et une trajectoire pour permettre des réductions en vue de renforcer leur pouvoir d’achat, une mobilité qui réconcilie tous les usagers avec une adaptation de la politique de stationnement, un renforcement structurel de la propreté publique, la rencontre des objectifs environnementaux par, entre autres, l’isolation énergétique des écoles et bâtiments publics, et l’accessibilité des services publics.

En outre, dans le contexte actuel, la prochaine mandature mettra un point d’honneur à renforcer les missions essentielles de sécurité publique.

Le prochain Collège sera composé de 4 échevins libéraux, 2 échevins socialistes, 2 échevins Les Engagés. La présidence du CPAS sera assumée par le PS et la présidence du Conseil communal par le MR.

Partager: