Depuis plus de deux ans, nous demandons la fin de la mise à sens unique du pont Fraiteur.

Après une action en justice de l’association des commerçants du quartier, de nombreuses pétitions et l’adoption de motions par les communes d’Auderghem et de Watermael-Boitsfort exigeant la réouverture du pont, le Collège semble commencer à écouter les nombreuses doléances.

Le placement de caméras ANPR sur le pont, permettant aux habitants de rentrer chez eux, est à l’étude, espérons que cela puisse aboutir rapidement.

L’interdiction prévue de rejoindre l’avenue Louise en traversant le square du Souvenir, entre les deux étangs, est-elle vraiment une mesure de bon sens ?

Pourquoi ne pas permettre aux habitants de circuler dans leur commune la semaine et le week-end d’aménager ces espaces pour que les promeneurs, sportifs et enfants puissent pleinement en profiter ?

La majorité Ecolo-PS ne peut gouverner en montant les habitants les uns contre les autres.

Sur de nombreux sujets des solutions de bons sens, moins radicales, existent et permettent d’atteindre des objectifs similaires. Travaillons dans cette direction.

Les mandataires Objectif XL, Jacqueline Delapierre, Kathrine Jacobs et moi-même, nous vous souhaitons une année pleine de bonheur et d’accomplissements.

Continuons à respecter nos différences et à être solidaire avec les plus fragiles.

Regardons l’avenir avec lucidité et courage.

Geoffroy Kensier

Chef de groupe Objectif XL

 

Texte publié dans l’Info Ixelles de janvier 2023

Partager: